Le réseau social des étudiants
66 % des 18-24 ans estiment que les bibliothèques doivent être numériques et les cours disponibles en ligne. (Source : Harvard Business Review 2016)
Intuitif, collaboratif et interactif, le numérique s’impose comme l’art d’enseigner autrement, pour apprendre mieux et plus durablement. De la réalité virtuelle aux serious games en passant par l'usage d'outils et de ressources digitale nous avons fait le choix de développer un espace dans lequel nos étudiants peuvent se familiarisés avec ces nouvelles technologies.
​
Donner du sens à ce qui est dispensé pour faire de l’étudiant un acteur de sa formation, c’est également l’idée du blended learning. Un mode d’apprentissage mixte qui utilise le e-learning en guise d’introduction au sujet. Cela permet, lors de la séance de cours en présentiel d’aller plus loin. Tablettes, salles de cours interactives,… l’établissement a pris le virage du numérique en 2018 avec son projet “Digital Campus”. Une large place est accordée à la créativité, au travail collaboratif et aux interactions via le web. Surtout, le projet pédagogique prend en compte l’hétérogénéité des étudiants en leur offrant l'opportunité de professionnaliser leurs travaux et approfondir leurs apprentissages.